Les plus beaux jeux de cartes sont sur Bacarte ! Jeux de cartes personnalisées, cartes poker, actualité poker et cartes à jouer
Valider la commande Panier vide
 
Retour à l'accueil Bacarte c'est quoi ? Frais de port Contacts Conditions Générales de Vente Inscrivez-vous

Chemin de navigation

Accueil > Blog > News du site, Bacarte

contenu

La boite à Clem

La boite à Clem


Par Jad - 14 Novembre 2007 - News du site, Bacarte

La boite à quoi ??? Plutôt à qui !
Clem est le petit génie de l'informatique qui m'aide sur le développement technique du site, un vrai magicien, un gourou, un as (de pique?), le père noël en personne ce mec (si si grâce à lui j'y crois à nouveau!)

J'ouvre ce post non pas pour lui rendre hommage, mais pour que vous y déposez en commentaires toutes reflexions et remarques concernant le site.
Etant nouveau et loin d'être parfait, il y a toujours de quoi faire pour le rendre plus agréable, plus pratique et fonctionnel.

Si vous avez donc la moindre remarque ou suggestion, quelque chose à modifier, à améliorer, faites le nous savoir sur cette Boite à idées Clem !


Message personnel à destination de l'intéressé : Clem... ne me déteste pas please !

commentaire par Clem
14 Novembre 2007 13:52:56
Pas soucis Jad, c'est une bonne idée d'avoir ouvert un post pour recueillir les suggestions des membres. Je suis impatient de voir ce qui m'attend et surtout curieux de voir comment je vais m'en sortir.
En tous cas n'hésitez pas a poster !
commentaire par Jad (Le Patron)
14 Novembre 2007 14:04:36
:)) Tu sors enfin de l'ombre !!
En tout cas encore merci pour ton aide précieuse.
PS : Je suis aussi curieux de voir le retour des membres du site :)
commentaire par MacDAv35
14 Novembre 2007 16:51:50
1/Ne pas limiter les coms, à un seul, cela permettrait d'instaurer un débat lors du debriefing des design.
2/Pourquoi pas faire une rubrique où les bacartnautes posterait leur jeu de Bacarte en situation...permettrait de voir la qualité du modèle imprimé.
3/Permettre à ceux qui poste des modèle de gagner aussi des points pour le poker du patron(:D).
4/Pouvoir proposer des idées de scénario pour les règles de poker made in Jad. (ou vous pourriez mettre le num de tél. des modèles...:D)
5/J'ai plus d'idées pour le moment.
commentaire par MacDAv35
14 Novembre 2007 16:54:51
Sinon ont a vu la "ganache" de Jad entouré de deux magnifique poitrine... A quand celle de Clem entre deux camionneurs quinca poilus et moustachus vétus de latex noir??
commentaire par EFEL
14 Novembre 2007 17:04:10
RSS de tous les commentaires, que ce soit sur les modèles en vote ou des commentaires du blog, ça serait top !
commentaire par Clem
14 Novembre 2007 17:07:27
Merci pour ton retour MacDAv35, par contre pour le photos avec les camionneurs c'est pas pour demain, mais tu as l'air de t'y connaitre toi, non ? ;-)
commentaire par MacDAv35
14 Novembre 2007 17:49:53
En camion, non. En poil et en moustache, oui.
C'était de l'humour...je voulais pas te froisser.
:D
commentaire par PACK ATTACK
14 Novembre 2007 18:31:25
les nouveaux modèles devraient apparaître au début et non pas à la fin.
commentaire par PACK ATTACK
14 Novembre 2007 18:34:10
Les règles du poker pourraient être non pas cachées dans les nbreux sujets du blog mais accessibles en format wallpapers (1074x768) via un bouton goodies.
Elles seront plus vues sur le site si elles sont isolées dans une rubrique bien à elles et puis ça fera de la pub lorsque les visuels inonderont les fonds d'écran de nos pc.
commentaire par PACK ATTACK
14 Novembre 2007 18:36:43
Créer un espace pro.
Il n'y a pas que les joueurs de poker qui peuvent acheter les bacartes.
Des magasins, distributeurs, etc. peuvent être intéréssés et avoir un accès qui les invitent à prendre contact avec jad.
commentaire par PACK ATTACK
14 Novembre 2007 18:38:14
On pourrait aussi mettre dans cet espace pro, une page contenant communiqué de presse et visuels bacartes haute def pour les journalistes (relais d'info non négligeable...)
commentaire par PACK ATTACK
14 Novembre 2007 18:40:01
La page pro peut aussi informer sur le fait que bacarte peut reproduire une marque d'entreprise sur un jeu de carte en série limité (kdo d'entreprise. Cibles : les sociétés d'objets pub !)
commentaire par PACK ATTACK
14 Novembre 2007 18:40:39
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que le B to C mais aussi le B to B
commentaire par MacDAv35
14 Novembre 2007 19:49:15
D'accord à 200% avec les suggestions de Pack Attack... Je suis sur le c**, de voire un gars avec autant de lucidité sur le marketing... BRAVO!
commentaire par Jad (Le Patron)
14 Novembre 2007 20:06:44
Merci pour vos nombreux retours :)

- Les comms des votes je suis d'accord avec toi MacDAv35, on va les ouvrir et permettre d'en laisser autant que l'on souhaite (comme sur le blog)

- Pour un espace Bacartnautes ce n'est pas une des priorités du moment, il y a deja encore beaucoup à faire sur le site, mais c'est une excellente remarque, ca viendra c'est sur !

- Les points aux graphistes qui soumettent des visuels ? Non.
Ca va pénaliser les autres membres qui ne savent pas dessiner. De plus vous gagnez déjà 250 € et un exemplaire de votre jeu de cartes :)
Par contre on peut imaginer un droit de vie ou de mort sur le 1er membre qui vous fait une bad critique sur votre modèle ? ;-p

- Les règles du poker façon Bacarte : j'ai prévu d'ouvrir une boite a idée aux internautes pour des propositions de scénar ;) (ah oui : pour le number des modèles, c'est impossible) :D

- Je suis d'accord avec toi Pack Attack pour les rendre plus accessibles comme le téléchargement de wallpepers, très bonne idée :)

- Le flux RSS des commentaires est en préparation

- Concernant mes actions MKT : je travaille déjà pour des entreprises qui souhaitent faire des jeux de cartes publicitaires pour offrir à leurs employés/clients, seulement je communique peu sur le site (mais bien plus dans des annuaires pro) pour ce type de requêtes.
Mais en effet l'idée de monter un Bacarte Pro est interessant j'ai dejà eu la reflexion de proches à ce sujet, comme quoi je dois vraiment m'y mettre ;) Merci de me secouer dessus Pack !

En tout cas merci pour vos retours et n'hésitez pas a en faire encore et encore, je prends tout en note (et Clem aussi je pense) et on fera tout pour améliorer Bacarte :)
commentaire par MacDAv35
14 Novembre 2007 20:19:44
Les points aux graphistes qui soumettent des visuels ? Non.
Ca va pénaliser les autres membres qui ne savent pas dessiner. De plus vous gagnez déjà 250 € et un exemplaire de votre jeu de cartes :)

Encore faut-t-il qu'il soit seléctionné... et c'est un chemin dur et escarpé.
commentaire par Caribou
15 Novembre 2007 10:56:54
moi en plus de tous ce qui a été (bien) dit, j'aimerai bien que Bacarte se souvienne de mes identifiants pour ne pas avoir à les retaper à chaque fois ;)
commentaire par Pierre
15 Novembre 2007 11:49:20
bon bah caribou m'a devancé mais je suis carrement d'accord avec lui.
Sinon je rejoins les BACARTNAUTES pour la page pro c'est une bonne idee, je commence deja a en parler a mon boss qui a l'air interressé...affaire a suivre
commentaire par Jad (Le Patron)
15 Novembre 2007 12:06:29
Merci merci :)
On va voir ce que l'on peut faire pour le login.
commentaire par Jad (Le Patron)
15 Novembre 2007 16:57:25
Je souhaite mettre en place une option d'achat sur les modèles en vote.
Ce qui ne veut pas dire que vous vous engagez coute que coute à l'acheter, mais tout simplement ça me permettrait de mieux savoir si vous êtes vraiment interessé à acheter le modèle s'il venait a etre produit.
Les options d'achats seront affichées à coté de stats du modèle (nombre de fois ou il a été vu, été commenté, été voté).

Maintenant qu'est ce qui vous semble le mieux ?
Une petite case "option d'achat" à cocher tout simplement ou alors convertir la note 10/10 en option d'achat, genre "whaaaa si je mets 10 c'est que je le veux!!" ?
:)
commentaire par PACK ATTACK
15 Novembre 2007 17:14:10
la case option d'achat.
Sans hésiter
commentaire par EFEL
15 Novembre 2007 18:16:30
Oui je pense que la case option d'chat est mieux aussi.
commentaire par MacDAv35
15 Novembre 2007 19:58:09
Case à cocher!
commentaire par Jad (Le Patron)
16 Novembre 2007 12:12:30
merci pour vos retours :)
Je pense aussi que la case à cocher c'est mieux.
commentaire par MacDAv35
17 Novembre 2007 20:28:11
de retour... je continue
6/Organiser les modèles de façon à ce que lorsqu'il y a des modifs, cela reste dans la page du modèle, et pas que la modif soit un modèle à part entière... je me fait comprendre?
commentaire par PACK ATTACK
17 Novembre 2007 20:33:16
Ouaip bien vu macdav : style un petit lien "déclinaisons" placé sous la carte.
(le webmaster va s'arracher les cheveux à force de nous lire...)
commentaire par Jad (Le Patron)
17 Novembre 2007 20:56:54
Oui je suis d'accord avec vous .
Pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? Car avant je n'autorisais qu'un seul commentaire pour les modèles en vote, donc pas pratique pour commenter les modifications. Vous voyez ?
Mais maintenant ca va changer, Clem (aka le génie magique de l'informatique) est en train de bosser sur la structure des comms, donc multi commentaires bientôt possible pour un modèle en vote, donc possibilité de re-commenter si le modèle est modifié :)
Bref, point 6 de MacDAv35 résolu d'ici demain ;)
commentaire par MacDAv35
18 Novembre 2007 10:35:44
déclinaison avec les déclinaisons numérotées afin de mieux ce repérer dans les commentaires... style j'ai un faible pour la décli. n*1... je déteste à vomir la n*5...
commentaire par Jad (Le Patron)
18 Novembre 2007 14:57:44
MacDAv35
14 Novembre 2007 20:19:44
Encore faut-t-il qu'il soit seléctionné... et c'est un chemin dur et escarpé.


Et si je propose un Poker du Patron spécial graphistes ? Tous les mois également ?
commentaire par Jad (Le Patron)
19 Novembre 2007 01:54:07
multi comms possibles sur les votes ;)
Option d'achat dispo aussi !

J'en ai profité pour repousser tous les modèles en vote à 7 jours en plus, histoire que ceux qui souhaitent poser une option d'achat puissent le faire
commentaire par MacDAv35
19 Novembre 2007 19:22:31
Tous les modèles sont à 7/10...comment tu départages?
commentaire par Jad (Le Patron)
19 Novembre 2007 19:38:44
Non il y des modèles à 5 et 6/10 (et d'autres même à 9/10)
La note compte pour beaucoup, le nombres de votants et les commentaires également.

Le site étant récent, il n'y a pas encore moulte votants, j'espere qu'il y en aura encore plus, les notes reflèteront alors beaucoup plus la réalité :)
commentaire par Tkila
20 Novembre 2007 18:48:57
Je voudrais revenir sur un point qu'a souligné Pack Attack et qui semble super interessant pour le bon fonctionnement du site...
Mettre les nouveaux modèles en premier et pas à la fin...ça favorisera le nombre de votants !!!
commentaire par Jad (Le Patron)
20 Novembre 2007 19:03:57
Merci pour la remarque Tkila (et pack attack), le classement va changer.
Les modèles en vote seront classés du plus récent au plus ancien.
commentaire par Tkila
21 Novembre 2007 01:21:43
Biiiienn !!
C'est beaucoup mieux comme ça...les derniers modèles sont tout de suite mis en avant
Bien joué Jad et Clem si j'ai bien compris ;)
commentaire par Jad (Le Patron)
21 Novembre 2007 01:30:48
Oui c'est mieux comme ça !
Et merci Clem, un vrai pro de l'informatique et de la patience (a force de lui demander des modifications techniques sur le site) !
:-)
commentaire par PACK ATTACK
22 Novembre 2007 10:16:47
comme le faisait remarqué "macdo-macdav", toutes les cartes ont les mêmes notes (je caricature volontairement).
Peut-être que si la notation était sur 20, on aurait une hiérarchie plus affinée dans les préférences des modèles présentés...
commentaire par MacDAv35
22 Novembre 2007 18:42:20
Je suis d'accord avec "Pick-Pack" (;D), sur 20, c'est mieux, comme à l'école.
commentaire par Jad (Le Patron)
21 Décembre 2007 05:05:34
5h du mat, je n arrive pas a dormir, je prends mon super iphone qui me sert d ordinateur de toilettes et lecteur video de lit pour en profiter et repondre a qqs suggestions...
La note /20 ca ne va pas etre possible, demander aux internautes d attribuer une note sur /20 c est assez complique. Par contre pour mieux departager un modele sur sa moyenne, je vais demander a clem d afficher le chiffre apres la virgule, comme ca on vera quel modele a 6,1/10 et lequel aura 6,8 par exemple.

Ah oui, rien a voir, le clavier tactile de l iphone c est vraiment de la me*** $!&!! :)
commentaire par Jad (Le Patron)
03 Janvier 2008 23:00:04
L'affichage de votes à été modifié.
Et ça change tout !
La note moyenne est affiché avec la virgule maintenant, pour vous dire que pour atteindre 8/10 (note minimale pour passer en prod, allez à 7.8 ou 7.9 je réflechis quand même un peu) c'est devenu difficile !
Vous voyez donc maintenant la vraie note d'un modèle et c'est plus interessant pour nous tous (et surtout pour les graphistes) :)

Enregistrez-vous pour donner votre avis  - Inscrivez-vous


complément

Boutique

jeux de cartes personnalises
Offres partenaires
Jusqu'à 500€ de bonus !
Code bonus : bacarte
En savoir plus

Jusqu'à 500€ offert en bonus pour les clients bacarte !
En savoir plus

Bonus de bienvenue de 50€ pour les clients bacarte !
En savoir plus

25 % de bonus offert jusqu'à 100€ pour les clients bacarte !
En savoir plus